Buchcover für Bien mal acquis

Bien mal acquis

Littérature blanche

Buchbeschreibung

« Puisque vous êtes en train de visionner cette cassette, c’est que je suis déjà mort et que, à tort ou à raison, vous avez trouvé la caisse. Après avoir entendu ce que je vais vous dire, ce sera à vous de prendre des décisions en connaissance de cause. Quoi qu’il en soit, bon courage à vous. »

C’est par ces mots que s’ouvre Bien mal acquis… D’emblée, on a l’impression qu’on va avoir affaire à un polar, mais même si un fait divers est à l’origine de tout, l’affaire strictement policière passe rapidement au second plan.

Dans ce roman choral, quatre personnages nous racontent à tour de rôle leur histoire en lien avec ce drame. On est dans le sud de la France dans le Gard, en Camargue. Nous allons suivre ces personnages qui se débattent avec leur quotidien bouleversé. Heureusement, il y a le soleil, les senteurs et l’amitié.

Bien mal acquis est un roman puzzle, dans lequel les pièces s’imbriquent petit à petit. Un roman qui montre que tout le monde peut déraper mais que l’essentiel est d’éviter la sortie de route. Ce livre généreux plein de sensibilité, de suspense et d’humour se déguste avec un délice.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Martine Magnin est passionnée de philosophie, de psychologie et de sémantique.
Après une carrière dans la Communication et les Relations Presse, puis le commerce des Antiquités, je laisse s’exprimer mon goût pour l’écriture. L’humain est au cœur de mes préoccupations et de mes textes. Petite fille, fille, nièce, et sœur d’écrivains édités et reconnus chacun dans un secteur d’écriture très différent.
Mariée, mère, grand-mère, je partage ma vie entre Paris et le Gard, avec une nette préférence pour ce dernier.
Autor oder AutorinMartine Magnin

E-Book

Französisch