Blue Baby

Fiction historique

140 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Dans la Saumur de 1940, Maud et Gaétan, avec les élèves de l'école de cavalerie, décident de défendre leur ville face à l'invasion allemande...

Juin 1940. Comme une vague inexorable, l’invasion allemande déferle sur la France. Sur les routes du pays, civils et militaires fuient l’envahisseur à marche forcée.
À Saumur, sur les bords de Loire, Maud et Gaétan sont terrifiés. Ce raz-de-marée ne va plus tarder à les submerger… À moins que les deux jeunes gens ne décident de lui faire face. Avec les élèves de l’école de cavalerie, ils font alors le choix de désobéir à Pétain. Eux ne fuiront pas. Ils défendront la ville ! Et ça, les Allemands ne s’y attendent pas…
Librement inspiré des journées historiques vécues par Geoffroy de Navacelle et tous ses camarades de l’école de cavalerie, le roman respecte scrupuleusement la chronologie des événements survenus en juin 1940.
À travers Blue Baby, vous découvrirez pourquoi le panache des Cadets de Saumur, les tout premiers résistants français, demeure aujourd’hui encore… si moderne !

Une fiction historique qui s'inspire des combats héroïques de juin 1940 racontés par l'élève-officier Geoffroy de Navacelle.

À PROPOS DE L'AUTEUR

John-Erich Nielsen est un ancien officier saint-cyrien, cavalier formé à Saumur, décoré de la « Ehrenkreuz der Bundeswehr ». Grâce à huit ans passés au sein de la Brigade Franco-Allemande, une formation de commandant d’escadron à la Panzertruppenschule de Munster, ainsi qu’un poste de chef de cabinet d’un général allemand, il saura vous plonger dans ces heures brûlantes de la Seconde Guerre mondiale, au cœur des combats entre cavaliers français et allemands.

Autor*innen::

Format::

E-Book:

Seiten E-Book:

140

Sprache::

Französisch

Erscheinungsdatum::

14.12.2020

Verlag E-Book::

Head over Hills Editions

ISBN E-Book::

9791090915558