La clef du champ

20 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Nous avons tous un rêve au plus profond de nous. Parfois les difficultés de la vie nous font perdre espoir et abandonner ce rêve. C’est ce qui arrive à Petit Bonhomme dont le champ est dévasté par une terrible sécheresse. Seule Lily continue de croire en lui et en son rêve perdu, jusqu’au jour où la découverte d’un trésor dans son champ entraîne le jeune garçon ordinaire dans une aventure extraordinaire.
Un conte fantastique qui nous inspire à partir à la conquête de nos rêves.

À PROPOS DES AUTEURES

Née en 1985, Agnès Gonzalez a étudié la psychologie et la relation d'aide. Elle vous raconte comment elle est devenue auteure à La Réunion : « La Clef du Champ a réveillé un rêve que j'avais depuis petite. Écrire cette histoire a fait renaître ma passion pour l'écriture et m'a rappelé que j'ai toujours eu en moi le goût de l'imaginaire et du merveilleux. Je me souviens qu'en cours de français, le professeur avait fait remarquer à mes parents que j'avais l'imagination plus développée que mes autres camarades. Ce souvenir me donne du plaisir aujourd'hui à travailler cette imagination. Je me sens un peu comme une exploratrice en quête de nouveaux univers et de personnages fantastiques. J'aime aussi utiliser des symboles et revisiter certains codes. J'aime particulièrement le conte parce qu'il éveille la créativité. Il aide non seulement à construire le caractère de l'enfant, mais aussi à fortifier celui des adultes à travers le message qui est transmis. C'est pour moi un bel encouragement destiné à tous. C'est pour cela que j'écris : pour encourager et faire rêver en portant des valeurs nobles. »
Née en 1980 à Évreux en Normandie, Aurélie Vienne découvre dès l’âge de 10 mois La Réunion dont sont originaires ses parents. Elle grandit dans le sud de l’île, à Saint-Joseph, et y réside toujours. Aurélie y effectue sa scolarité jusqu’à l'obtention de son baccalauréat Littéraire option Arts Plastiques en 1998. Elle poursuit ensuite un BTS de Stylisme à Sainte-Marie, avant de terminer ses études en 2002 par un diplôme de créatrice de personnages d’animation à l’Institut de L’image de l’Océan Indien du Port. De nature calme et réservée, l'enfance d'Aurélie est marquée par sa passion pour le dessin dès son plus jeune âge. Sa fascination pour les dessins animés de l’époque (Bouba, Heidi, Gigi, Georgie, Nicky Larson, Kats’eyes..) et les productions des studios Disney (Mickey, Cendrillon, La Belle au bois dormant, La Petite Sirène...) se perpétue à l’âge adulte avec les bandes dessinées de style Heroïc Fantasy tels qu’Atalante de Crisse, Lanfeust de Troy d’Arleston & Tarquin, et surtout les magnifiques illustrations du vertuose Alexandro Barbucci dans Ekhö ou encore Sky Doll. La pratique du dessin l’amène à rencontrer Agnès Gonzalez, l’autrice de La Clef du Champ, dont elle deviendra l’illustratrice grâce à Gaëlle Berthilde, éditrice des Éditions du 20 Décembre, qui fera de ce rêve illustré une réalité. Maman d’un petit garçon en 2005, Aurélie commence à travailler en tant que vendeuse dans un commerce à Saint-Joseph fin 2006. Une petite fille vient compléter sa famille en 2008. Aurélie Vienne est actuellement responsable adjointe dans une bijouterie de Saint-Louis.

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

20

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

24.3.2022

Verlag E-Book:

20 décembre

ISBN E-Book:

9782954385679