Le fantôme du Gois

271 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Une rencontre inattendue pour Cécile et Michel sur l'île de Noirmoutier...
Cécile et Michel sillonnent les routes de France dans leur antique fourgon aménagé en camping-car. Cécile, ex-documentaliste en collège-lycée, anime un blog : « Les chemins de traverse », qui propose des guides et des anecdotes historiques sur les régions visitées. Michel se vend comme « mari à louer » en quête de petits boulots rémunérateurs. Cécile est une habituée des clés USB, alors que Michel préfère celles à molette.
Cette première aventure conduit notre couple sur l’île de Noirmoutier. Tandis que Cécile rencontre Marie-Louise de Cussy, dernier témoin du tragique naufrage du Saint-Philibert qui a coûté la mort à 500 ouvriers socialistes et laïcs en 1931, Michel est embauché comme aide paludier dans les marais salants.
Williams Crépin, en plus de son talent derrière la caméra, se montre tout autant doué dans l'écriture.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir été successivement journaliste, musicien de bal, éboueur..., Williams Crépin réussit le concours de l’IDHEC (Institut des Hautes Études Cinéma-tographiques) dont il est diplômé dans les spécialisations réalisation et prise de vues. Il a écrit et réalisé une trentaine de films pour le petit écran actuellement membre de l’équipe de réalisateurs du feuilleton « Plus Belle La Vie ».
En parallèle à ces activités dans l’audiovisuel, il est scénariste de la série de bandes dessinées « l’Ombre de Shanghai » pour les éditions Franco-chinoise Fei. Il a aussi écrit un roman pour adolescents « Si tu n’existais pas », coup de cœur FNAC, pour les éditions Thierry Magnier. Et le voilà auteur des enquêtes itinérantes de Cécile et Michel, à la découverte des régions de France dans leur camping-car.

Autor*innen:

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

271

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

5.11.2021

Verlag E-Book:

Geste Éditions

ISBN E-Book:

9791035314804