Le naufrageur d'Ouessant

Polar breton

264 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Marlène retrouve Ouessant, mais pas pour des vacances : le commissariat de Brest l'a contactée après la découverte du cadavre d'un noyé dans une mise en scène inquiétante...

Ouessant. Une île à part. Un univers tiraillé entre violence et douceur où les vacarmes des éléments succèdent aux plus paisibles des silences et dont l'équilibre se situe quelque part entre un sentiment de refuge et d'insécurité totale. Marlène se souvenait très bien de ces atmosphères. Ouessant, elle comptait y revenir. Mais pas tout de suite, et pas de cette façon. Lorsque la jeune profiler s'installe en Bretagne après trois années d'absence, elle s'attend à une vie plus calme dans cette demeure fraîchement héritée de l'un de ses oncles. Mais c'était sans compter sur cet appel du commissariat de Brest un beau matin de septembre et ce crime bien étrange qui sera le premier d'une série inquiétante. Noyés, pourquoi le sont-ils tous ces cadavres retrouvés dans des mises en scènes très sophistiquées ? Quel message le tueur essaie- t-il de délivrer en se réappropriant la tristement célèbre légende des naufrageurs ?
Plus Marlène avance dans cette enquête, plus elle se trouve à son tour confrontée à son propre naufrage. Les liens qui se tissent entre un meurtrier et l'enquêteur qui le traque peuvent parfois devenir très étroits dans le jeu psychologique où ils s'affrontent. Surtout lorsqu'une douleur intime leur est commune. Cette histoire est une histoire d'îlien, de psychopathe et de naufrage. Mais les choses ne sont jamais exactement comme le suggère leur apparence première, de même que le véritable naufrage ne se trouve peut-être pas exactement là où on le croit. Naufragés de la mer ou naufragés des abysses de nos âmes, le sauvetage passe parfois par des sacrifices dont la nécessité se décline au-delà des lois établies et de la morale.

Plongez dans ce polar psychologique et suivez Marlène, profiler, dans son enquête.

EXTRAIT

L’homme se réveilla. D’instinct, il bougea les bras mais des sangles à ses poignets retinrent ses mouvements. Encore assommé par le coup qu’il avait reçu à la tête, il reprit très vite ses esprits lorsqu’il se rendit compte de l’horrible mort qui l’attendait. Les yeux exorbités devant la vision de cette fin atroce, soudain pris de panique, il tenta à nouveau de se débattre et de hurler, mais le sparadrap qu’il avait sur la bouche l’empêchait de produire le moindre son. Qui aurait pu l’entendre ici de toute façon ? Le grondement du ressac contre la falaise aurait couvert ses cris désespérés. La mer remontait comme d’un puits sans fond, profonde et bouillonnante sur la roche glissante. Elle ne tarderait pas à gravir les derniers mètres qui le séparaient de l’autre monde. Elle viendrait lécher ses pieds, puis son corps tout entier, jusqu’à son visage déformé par la terreur et bientôt… son âme.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Christelle Bariou est née à Paris en 1976, de mère polonaise et de père breton. Elle a grandi en Normandie à Deauville, et demeure à Saint Malo. La Bretagne en général, ses terres, ses gens, ses brumes et ses légendes l'inspirent.

Autor*innen::

Format::

E-Book:

Seiten E-Book:

264

Sprache::

Französisch

Erscheinungsdatum::

8.5.2020

Verlag E-Book::

Astoure - Ouest & compagnie

ISBN E-Book::

9782374690988