Meurtres à Bayonne

Le crabe aux pinces bleues

175 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Toujours suivre ses intuitions. C'est ce que Marina Samoïlova tente de faire à tout prix...
Deux élèves d’un institut médico-pédagogique des environs de Bayonne sont retrouvés sans vie sur la plage, tandis qu’un troisième a disparu de l’établissement.
Marina Samoïlova, jeune lieutenante de police à Bayonne, se voit chargée d’une affaire aussi embarrassante que cruelle. Assistée d’un stagiaire atypique, elle mène son enquête dans la limite des faibles moyens dont elle dispose pour faire éclater la vérité.
La multiplicité des protagonistes, l’incite à faire davantage confiance à son intuition qu’aux « évidences » sur lesquelles on tente d’attirer son attention. Elle s’exerce comme nulle autre à entrer dans la tête des suspects. Le fil conducteur de la tradition chocolatière de la ville guide son cheminement à travers certains réseaux interlopes. Elle verra se heurter sa foi en la Justice et ses propres doutes.
Pierre-Jean Brassac nous emmène dans une enquête aux côtés de la jeune lieutenante Marina Samoïlova.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Nantes en 1946, Pierre-Jean Brassac a vécu en Grande-Bretagne, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas, et une trentaine d’années dans le Sud-Ouest. Il a suivi des études plurilingues de lettres modernes, de pédagogie et de management. Après un voyage à pied autour de la Méditerranée, il a exercé les métiers de chef d’entreprise, de consultant en ingénierie culturelle, de journaliste, d’auteur et de traducteur littéraire. Il a publié chez une quinzaine d’éditeurs quelque soixante-dix ouvrages : romans, recueils de nouvelles, essais, qui traitent le plus souvent de cultures régionales ou nationales, de sujets de société ou d’histoire de l’art.

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

175

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

5.11.2021

Verlag E-Book:

Geste Éditions

ISBN E-Book:

9791035314910