Pêche mortelle à La Rochelle

303 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Un cadavre qui flotte entre deux eaux, un autre qui renaît de ses cendres, une juge acariâtre et homosexuelle, une gentille petite pute qui ne dit pas toujours toute la vérité, des chauffeurs de maître sans permis, quelques chefs d’entreprise un peu débordés par les évènements, tout ça c’est un peu trop pour ce pauvre lieutenant Marcel qui n’en demande pas tant.
On voudrait bien savoir le fin mot de l’histoire mais c’est le royaume de l’embrouille. La juge a bien quelques idées, dommage qu’elles ne tiennent pas debout. Heureusement, le lieutenant Marcel ne se laisse pas démoraliser. Il avance avec conscience et détermination mais il en a un peu assez de se faire démonter les déductions par sa juge qui lui paraît plus intéressée par le tour de poitrine de ses copines que par la rigueur du dossier. Sans parler du brave retraité, pêcheur à l’occasion, qui aurait mieux fait de rester chez lui ce jour-là. À moins qu’il ne l’ait fait exprès…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Thierry Decas, né en 1943 à Paris, grandi à Montparnasse. Diplômé d’un Bac Sciences expérimentales, il obtient ensuite un diplôme de chirurgien-dentiste. Il s’installe à La Rochelle en 1974. Il a tenu différentes fonctions au sein de l’Ordre des CD et de l’Union des Jeunes Chirurgiens-Dentistes. Rédacteur en chef de diverses revues spécialisées (Dentaire hebdo, Le défi républicain auprès de Dominique Bussereau). Formation de cadres auprès de responsables associatifs, syndicaux, politiques. Il est passionné par la navigation en mer et fluviale, les voyages et le piano jazz. Il habite à La Jarrie (17).

Autor*innen:

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

303

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

23.5.2022

Verlag E-Book:

Geste Éditions

ISBN E-Book:

9791035318062