Propensions comprimées

Roman

119 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Propensions Comprimées signifiant tout d’abord les inclinations, les passions, les attirances, les convictions, les envies envers certaines choses ou habitudes qui sont devenues petites, réduites ou compressées.
Cet ouvrage explique que les valeurs et les passions morales sont réduites aujourd’hui au milieu des Hommes et chez les jeunes en particulier. Nous vivons et faisons route avec des produits transformés par le modernisme qui excluent la valeur de la tradition. Un monde africain acculturé par l’extérieur d’où les différentes conséquences sur les africains.
Cet ouvrage fait le point entre le monde traditionnel et le modernisme moral qui modifie les habitudes et la conduite humaine. En allant plus loin à travers l’imagination avec la présence d’un monde spirituel, l’ouvrage met en perspective l’extinction ou la disparition des personnes remplies de morales ou enseignant la morale comme le Père de Mrakaï et Solitudine.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gaya Esau est né en 1998 à Goyonré au Cameroun. De 2019 jusqu’à ce jour, il est étudiant à la Faculté des Arts, Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Yaoundé I. Il est passionné par la Géographie, la littérature et l’écriture poétiques et romanesques. Il a toujours été encouragé par ses camarades de classe pour se faire publier, c’est donc depuis décembre 2018 qu’il s’est lancé dans l’écriture de cette œuvre.

Autor*innen:

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

119

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

10.6.2020

Verlag E-Book:

Le Lys Bleu Éditions

ISBN E-Book:

9791037710048