Pupille 0877PE

Témoignage

92 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Fin des années 60 en France, Anna, 4 ans, est abandonnée à l’hôpital Saint-Vincent de Paul. Elle devient pupille, et sous la « protection » de l’État ira de Charybde en Scylla, de familles d’accueil en famille d’adoption.
Victime de mauvais traitements dès l’âge de 5 ans, elle échouera auprès de parents adoptifs pervers. La vie se révélera insupportable, et sans les quelques bons Samaritains qui lui ont tendu la main, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
De quoi peut être faite une vie d’adulte quand l’enfance a été un cauchemar ? Anna en devient très malade.
En 2018, une crise cardiaque, suivie d’une Expérience de Mort Imminente (EMI), la révèlent à elle-même. Mais est-il nécessaire de passer par ces épreuves pour apprendre à vivre bien et se découvrir soi-même autrement que vilaine et encombrante, comme on le lui a si souvent seriné ?

À PROPOS DE L'AUTEURE

Anna Nathalie D. est née le 27 mai 1964. Placée à l’âge de 4 ans à la DASS, elle est adoptée quelques années plus tard. Enfance et adolescence difficiles, le passé s’efface et la vie continue. À la cinquantaine, ses souvenirs et sa colère ressurgissent. Suite à une EMI, Anna décide de témoigner de son enfance malmenée et de ce qu’elle nomme sa résurrection. Elle se lance alors dans l’écriture de ce récit avec la co-auteure Bénédicte Bonnet, née le 18 juin 1969, auteure de plusieurs ouvrages pédagogiques et pratiques.

Autor*innen:

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

92

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

22.11.2021

Verlag E-Book:

Libre2Lire

ISBN E-Book:

9782381571935