Rivière Éternité

Littérature blanche

175 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Laurent Vernoy est accusé à tort de viol par une adolescente, une presque gamine. Quelques mois terribles de prison où les violeurs sont persécutés par les autres prisonniers, parce qu’il a du mal à prouver son innocence, et son couple éclate. Lui qui avait fait, avec sa femme Annabelle, des dizaines de voyages jamais réalisés, tombe amoureux de son avocate, Nicole Lefranc, mais, à sa sortie, il partira seul, pour le Québec, Chicoutimi, La Malbaie, le Saguenay et il s’arrêtera au bord de la Rivière Éternité, trouvant enfin la paix.

Un roman sur la solitude, celle du couple, celle de l’homme, celle de la vie ; un roman qui nous emmène des rives de la Saône et du Rhône à celles d’une rivière dans un pays si beau que les rêves les plus fous sont enfin réalité.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Chambéry, Serge Revel a été maitre de conférences à l’université Lumière Lyon 2, maire de Pressins (38) Vice-président du Conseil général de l’Isère. Depuis 1989, il est l’auteur et le metteur en scène des historiales, premier spectacle historique de Rhône-Alpes-Auvergne. Son roman Les frères Joseph a reçu le prix Claude Farrère en 2014. Il est paru en poche en 2016. Il est l'auteur de 14 ouvrages dont 12 romans. Rivière Éternité est le 4e roman paru aux Éditions ENCRE ROUGE.

Autor*innen:

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

175

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

7.9.2021

Verlag E-Book:

Encre Rouge

ISBN E-Book:

9782377898121