Saint-Émilion : Le cru qui tue

150 Seiten
bookCoverFor

Buchbeschreibung

Septembre 1994, un célèbre cardiologue parisien décède après avoir dégusté un grand cru classé de Saint-Emilion. L’enquête est confiée à un duo d’inspecteurs de la criminelle : Raymond Chardon, le plus âgé, considéré à juste titre comme l’expert œnologique de la brigade, associé au prometteur Luc Joubert, dont la sagacité et l’opiniâtreté faisaient déjà merveille.
Convaincus que le flacon avait été empoisonné au château lors de sa mise en bouteilles, ils décident de partir dans la célèbre cité viticole du bordelais, afin de lever le voile sur ce mystérieux assassinat. Ils n’imaginaient pas que leur présence déclencherait d’autres actes meurtriers, résurgence de scories d’un passé dormant à l’ombre des ceps de vigne. Un passé conservé dans la fraîcheur des catacombes creusées dans le rocher calcaire, dont les racines du mal, profondément enfouies, ne demandaient qu’à extirper leur suc de fiel et de rancœur. Après moult rebondissements et péripéties, ils purent enfin récolter le fruit de leur travail et commencer une collaboration qui allait s’avérer redoutable dans le futur pour résoudre bien des énigmes. Ils étaient prêts pour sillonner le vignoble inlassablement et ainsi rendre leur fierté aux terroirs que le monde entier nous envie. Des chevaliers blancs, voire rouges et rosés, ayant pour seule devise : In vino véritas !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pascal Fauvel est en 1956 à Rouen et rien ne le prédisposait à se passionner pour le vin. Le déclic eut lieu lors de mémorables vendanges à Saint-Emilion vécues à l’âge de vingt ans. Sa vocation était toute trouvée, loin de ses études de mathématiques qui resteraient inachevées : la culture du goût et la passion des sens. Au début des années quatre-vingt, il décida de changer de vie, de travailler dans les vignes, ainsi que dans les cuisines d’un restaurant. Puis, recruté par les caves Legrand Filles et Fils à Paris, il y perfectionna, durant quinze années, son apprentissage et améliora ses connaissances oenophylique, jusqu’à en devenir son consultantdégustateur. Il vit à Lussac (33).

Autor*innen:

Format:

E-Book

Seiten E-Book:

150

Sprache:

Französisch

Erscheinungsdatum:

5.4.2022

Verlag E-Book:

Geste Éditions

ISBN E-Book:

9791035317874