Kirjankansi teokselle Interprétations Métaphysiques de la Bible

Interprétations Métaphysiques de la Bible

Tietoa kirjasta

Vous êtes quelqu'un d'important, ayant une glorieuse destinée, et l'on a écrit sur vous une biographie magnifique, Celle-ci est fort différente des biographies en général, car c'est non seulement une histoire personnelle relatant vos échecs et vos déficiences, mais elle montre aussi comment on peut surmonter les difficultés et les épreuves, et exprimer les profondes aspirations qui gisent cachées dans votre âme. Elle trace un schéma de vie vous permettant de prendre les mesures nécessaires pour que votre existence soit digne de ce nom et intéressante. Cette biographie se nomme la Bible, et, que vous en ayez conscience ou non, il est question de vous dans toutes ses pages, de la Genèse à l'Apocalypse.
La Bible est écrite en symboles et en allégories. Certains le savent, et pourtant ils continuent à prendre la Bible au sens littéral, et, par conséquent, laissent échapper la force spirituelle de son message. Comme l'a fait remarquer Paul, " un voile demeure sur leur cœur ". Qu'entend-on par symbole? Selon le dictionnaire, un symbole est " un signe... représentant une idée ". Ce n'est point la chose elle-même, mais cela la représente ; par exemple, la colombe est le symbole de la paix, les palmes celui de la victoire.
Dans la parabole du Bon Samaritain, un homme en chair et en os n'est pas descendu de Jérusalem un certain jour, de même qu'un certain Lévite n'a pas passé réellement près de lui. Jésus a fait ce récit pour démontrer une idée. L'histoire d'Adam et d'Ève est aussi une allégorie expliquant de grandes vérités spirituelles.
La raison pour laquelle bien des gens ont délaissé la Bible, c'est qu'ils l'ont prise à la lettre, alors qu'elle est destinée à être prise spirituellement. Ils déclarent : " Le récit de Jonas et de la baleine ne peut être réel ". Bien sûr, il n'est pas vrai au sens littéral. C'est une allégorie. II n'est pas vrai non plus que l'Enfant Prodigue ait été un certain jeune homme, parti pour une contrée lointaine, qui, à son retour, fut fêté et régalé par son père. Ces récits sont des paraboles, qui utilisent des faits susceptibles d'arriver pour révéler une manière de vivre quand on en possède la clef spirituelle.

E-kirja

ranska