Kirjankansi teokselle L'histoire de l'automobile

L'histoire de l'automobile

La clé de l'agrément

Tietoa kirjasta

Qui aurait pensé qu'à l'heure où des prototypes de voitures volantes font leur apparition, Ford, GM et d'autres se lanceraient dans la fabrication des trottinettes ? … électriques, bien sûr, mais encore… Néanmoins, rien d'étonnant si l'on se rappelle que l'histoire de l'automobile est marquée par les progrès techniques, les moyens de production, les changements sociaux et même par les modes en vigueur, en plus d'être étroitement liée aux conjonctures économiques et politiques, nationales et internationales.

Les appellations familières et imagées, telles que Ford T ou Tin Lizzie, Deuche ou Deux pattes, Coccinelle, Mini Austin, DS, Valiant, Rambler, Impala, pour n'en citer que quelques unes, révèlent l'esprit visionnaire des grands noms de l'industrie tels Renault, Citroën, Peugeot, Ford, Chrysler, General Motors, BMW, Nissan, Toyota et bien d'autres.

Aujourd'hui, des deux côtés de l'Atlantique et jusqu'en Asie, les fabricants adhèrent à ce qu'il est convenu d'appeler le nouvel écosystème de la mobilité. Pour ce faire, ils recourent à diverses catégories de spécialistes pour concevoir leurs modèles multivariés, destinés à satisfaire une clientèle éclectique et de plus en plus exigeante.

Bref, l'histoire d'une industrie complexe et passionnante, à découvrir pour sa capacité d'adaptation et sa vitesse d'accélération.

ranska