Copertina del libro per The Nurse – L’une des affaires de meurtres les plus spectaculaires de Scandinavie

The Nurse – L’une des affaires de meurtres les plus spectaculaires de Scandinavie

Descrizione del libro

Un fait divers retentissant.

Les détails de l’enquête policière et des révélations inédites sur le procès.

Adapté dans la série « The Nurse » sur Netflix (sortie le 27 avril 2023).

Un matin de mars 2015, de bonne heure, la police reçoit l’appel d’une infirmière de l’hôpital de Nykøbing Falster. Elle accuse l’une de ses proches collègues de tuer des patients, et craint qu’un nouveau cas ne vienne de se produire. Peu de temps après commence le procès le plus retentissant de l’histoire judiciaire danoise. D’après leurs dépositions, plusieurs personnes suspectaient l’infirmière d’avoir intoxiqué des patients.

Dans ce récit récompensé à de nombreuses reprises, Kristian Corfixen fait état des événements qui ont amené le tribunal à condamner l’infirmière Mme Christina Aistrup Hansen à 12 ans de prison pour multiples tentatives de meurtre. Tous les protagonistes de l’affaire ont contribué à cet ouvrage, notamment la condamnée et le témoin-clé de l’accusation, qui ne s’étaient auparavant jamais exprimés publiquement sur l’affaire.

Kristian Corfixen a couvert le déroulement du procès pour le quotidien Politiken.

Kristian Corfixen (né en 1988) est un journaliste danois, attaché au quotidien Politiken. Son livre, « The Nurse », a reçu plusieurs prix, et a suscité un débat animé.

E-book

Francese